Télécharger le bulletin d’adhésion:

1. Pourquoi adhérer ?

– Pour rencontrer d’autres professionnels et étudiants en Adaptogenèse®, échanger sur sa pratique et développer des liens de coopération ;

– Pour contribuer à l’enrichissement et à l’évaluation des techniques d’Adaptogenèse® en participant aux groupes de recherche ;

– Pour s’impliquer dans la promotion de l’Adaptogenèse® en participant à l’organisation des actions de communication internes et externes de l’association ;

– Pour être informé des actualités et enrichir sa culture de connaissances connexes en recevant chaque trimestre le Journal de l’Adaptogenèse® ;

– Pour bénéficier d’un stage/initiation gratuit tous les deux ans.

2. Comment adhérer ?

-> Qui ?

Il existe trois catégories de membres au sein de l’association :

– les sympathisants : cette catégorie regroupe toute personne, non praticienne de l’Adaptogenèse®, qui souhaite soutenir l’association dans son action. Cette catégorie ne dispose pas de droit de vote au sein de l’association.

– les étudiants : cette catégorie regroupe les personnes en cours de formation d’Adaptogenèse®, mais qui n’ont pas encore reçu la certification finale de leur cursus.

– les professionnels : les membres professionnels désignent les personnes qui ont validé leur cursus complet d’Adaptogenèse®, à savoir 500 heures minimum de formation en kinésiologie, les cours annexes obligatoires (anatomie, physiologie) et la certification finale de leurs acquis via la présentation d’un mémoire d’Adaptogenèse®. Ils doivent être légalement déclarés (Urssaf), ont signé un code de déontologie et s’engagent à suivre une formation continue (minimum d’un stage d’Adaptogenèse® tous les deux ans).

-> Combien ?

L’adhésion à l’association est soumise au paiement d’une cotisation annuelle.

Sympathisant : 10 euros / Etudiant : 15 euros / Professionnel : 30 euros (tarifs 2012)

-> Comment ?

– Télécharger le bulletin d’adhésion. Pour recevoir un bulletin d’adhésion par courrier ou pour tout renseignement complémentaire, veuillez prendre contact avec l’Association en cliquant ICI.