OU BIEN:

Télécharger le bulletin d’adhésion 2024:

bulletin adhésion Adaptopraxis 2024.pdf

bulletin adhésion Adaptopraxis 2024.doc

1. Les points positifs pour adhérer en 2024 :

- pour recevoir (sous forme électronique) le Journal de l’Adaptogenèse, soit 4 numéros par an pleins de cas-clients, de biographies des grands noms de la santé, d’articles de réflexion sur divers sujets comme la mémoire, la médecine chinoise, le burn-out,les compléments alimentaires,les nouveaux paradigmes, etc. Sans oublier le fameux éditorial de Francis Vieules :-)

- pour accéder à l’espace Adhérent du site www.adaptogenese.fr qui, en plus du journal, héberge des contenus et outils exclusifs comme des vidéos, des procédures sur la gestion du stress, un kit de communication sur la kinésio et l’adaptogenèse (présentation power point, brochure d’information), des informations sur la vie des écoles (mémoires, stages) et de l’association (congrès), etc.

- pour bénéficier d’une Assistance pédagogique qui te permet d’obtenir par mail une réponse à toutes tes questions de cours (théoriques et pratiques) sur les procédures de kinésiologie.

- pour participer au Congrès annuel de l’Adaptogenèse, un moment fort de rencontre entre collègues étudiants et professionnels de plusieurs écoles enseignant l’Adaptogenèse en France (CKF,EDUtm, école de Bordeaux et à Marseille). Des procédures exclusives enseignées par Francis Vieules, des démonstrations, des conférences, de la fête !

- pour bénéficier de mini-ateliers ou conférences tout au long de l’année (exemples d’ateliers conduits : atelier méthode Fransyl, atelier méthode Nadeau).

- pour participer à l’avancée de l’Adaptogenèse via des enquêtes clients ou encore via l’expérimentation de nouvelles procédures, etc.

IMPORTANT/ Rappel: L’adhésion est valable pour l’année calendaire, soit du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024.
Le tarif est le même si vous vous inscrivez en janvier ou en octobre.
Donc n’attends pas octobre pour adhérer! ;)

2. Comment adhérer ?

-> Qui ?

Il existe trois catégories de membres au sein de l’association :

- les sympathisants : cette catégorie regroupe toute personne, non praticienne de l’Adaptogenèse®, qui souhaite soutenir l’association dans son action. Cette catégorie ne dispose pas de droit de vote au sein de l’association.

- les étudiants : cette catégorie regroupe les personnes en cours de formation d’Adaptogenèse®, mais qui n’ont pas encore reçu la certification finale de leur cursus.

- les professionnels : les membres professionnels désignent les personnes qui ont validé leur cursus complet d’Adaptogenèse®, à savoir 600 heures minimum de formation en kinésiologie, les cours annexes obligatoires (anatomie, physiologie) et la certification finale de leurs acquis via la présentation d’un mémoire d’Adaptogenèse®. Ils doivent être légalement déclarés (Urssaf), ont signé un code de déontologie et s’engagent à suivre une formation continue (minimum d’un stage d’Adaptogenèse® tous les deux ans).

-> Combien ?

L’adhésion à l’association est soumise au paiement d’une cotisation annuelle.

• Sympathisant : 10 euros

• Etudiant : 15 euros

• Professionnel : 30 euros (tarifs 2021)

-> Comment ?

- Télécharger le bulletin d’adhésion ( format .pdf ) ou ( format .doc ). Pour recevoir un bulletin d’adhésion par courrier ou pour tout renseignement complémentaire, veuillez prendre contact avec l’Association en cliquant ici.